« Faux-mon » aux carottes
Temps requis : 20 minutes
Pour : 8-10 personnes pour un hors-d’œuvre
INGRÉDIENTS
- 3 carottes biologiques (idéalement de grandes carottes pour que celles-ci ressemblent d’avantage à du saumon fumé)
- 1 c. à soupe de petit goémon (peut être acheté dans n’importe quel magasin de produits naturels ~ ceci donne un goût qui s’apparente au saumon fumé)
- ¼ tasse d’eau chaude
- 2 c. à soupe de tamari
- 1 c. à soupe de sirop d’érable
- 1 c. à soupe de vinaigre de pomme (ou du vinaigre de riz)
- 1 c. à thé de paprika fumé
- 1 c. à thé de poudre à l’ail
- 1 c. à thé de sel himalayen (ou sel de mer)
- ¼ c. à thé de poivre noir
- 1 citron frais coupé en quarts
Devenir végane et à base de plantes ne signifie pas qu’il faut renoncer à tous les bons petits plaisirs que vous aimiez avant – comme l’irrésistible combinaison de saumon fumé et de bagels ! Découvrez notre version véganisée de cet aliment incontournable du brunch – le combo «Faux-mon» maison aux carottes et bagels au fromage à tartiner végane – si bon que même les non-véganes en raffoleront !
Préparation
- Laver les carottes et couper les extrémités. Peler les carottes tout en les gardant entières. Faire bouillir de l’eau dans une casserole bain-marie. Mettre les carottes dans la casserole et baisser le feu. Cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient tendres (de 15 à 20 minutes si ce sont de grandes carottes). Percer les carottes avec un couteau aiguisé. S’il est facile d’y insérer le couteau, c’est que les carottes sont prêtes.
- Pour faire la marinade : Mélanger le petit goémon, l’eau, le tamari, le sirop d’érable, le vinaigre, le paprika, l’ail en poudre, le sel et le poivre.
- Une fois les carottes prêtes, retirez-les du feu et laissez refroidir un peu. Couper en tranches avec un couteau bien aiguisé.
- Transférer les tranches de carottes dans un petit sac et y verser la marinade. Laisser mariner de 24 à 48 heures dans le réfrigérateur.
- Presser le jus de citron sur le « Faux-mon » aux carottes et servir avec les morceaux de citron. Se combine bien avec le fromage à tartiner LeGrand, des tranches d’oignons rouges et des câpres.
- Le « Faux-mon » aux carottes se garde dans le réfrigérateur jusqu’à 5 jours.