Mousse végane Forêt-Noire

Temps requis : 10 minutes + 1 heure de réfrigération
Pour : 4 portions

INGRÉDIENTS

  • 1 bloc de tofu soyeux nature (500 g) 
  • 100g (½ tasse) de pépites de chocolat noir 
  • 2 c. à soupe de sirop d’érable 
  • 1 tasse de cerises entières, surgelées
  • 1 tasse d’eau 
  • 1 yogourt (113 g) LeGrand à la framboise 
  • Framboises, chocolat et noix de coco râpée pour décorer

Vous avez donc dressé votre superbe table d’ambiance chic et vous venez de réaliser que vous avez oublié le dessert (ou que vous l’avez mangé entièrement seul – nous ne vous jugerons pas) ! Nous avons prévu le coup en créant cette mousse au chocolat végane inspirée d’un gâteau Forêt-Noire, prête en seulement 5 minutes ! Elle est décadente, riche, veloutée, crémeuse et incroyablement facile à préparer. Vous ne devinerez jamais qu’elle est végane, sans gluten, sans œufs et sans produits laitiers. En plus, elle est bourrée de protéines végétales !

Préparation

  1. Faire fondre le chocolat au micro-ondes par intervalles de 30 secondes, en remuant à chaque fois, jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Mettre de côté pour refroidir à température ambiante.
  2. Entre-temps, placer le tofu soyeux et le sirop d’érable dans un robot culinaire et mélanger jusqu’à ce que le tout soit très lisse. Ajouter le chocolat fondu et mixer jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé.
  3. Verser dans 4 ramequins et laisser figer au moins 1 heure au réfrigérateur. 
  4. Préparer le sorbet de cerises en mélangeant les cerises et l’eau. Réserver. 
  5. Au moment de servir, déposer le sorbet de cerises sur la mousse au chocolat et ajouter une généreuse cuillère de yogourt végane à la framboise. 
  6. Décorer de framboises, éclat de chocolat et noix de coco râpée.

Produits utilisés