Biscuits aux pépites de chocolat exceptionnel

Temps requis : 30 minutes
Pour : 20 gros biscuits

INGRÉDIENTS

1 cuillère à soupe de chia moulu

1 cuillère à soupe de lin moulu

½ tasse (115 g) tasse d’eau

 

¾ tasse (90 g) de farine d’amande

½ tasse (70g) de farine de sorgho

¼ tasse (40 g) de farine de riz blanc

tasse (40 g) de fécule de tapioca

¾ cuillère à café de bicarbonate de soude

½ cuillère à café de sel rose

 

¾ tasse (135g) de beurre Le Grand végane fondu (j’ai mesuré après la cuisson et le 135g a été réduit à 72-82g)

1 tasse (150g) de sucre de coco

¼ tasse (60 g) de sucre de canne

1 cc d’extrait de vanille

 

 2 tasses (330 g) de pépites de chocolat mi-sucré

Bon alors disons-le. Ce sont les meilleurs biscuits aux pépites de chocolat ! Je vous le garantis ou je vous offre personnellement un beurre Le Grand gratuitement ! Ces biscuits sont moelleux et parfaits ! Difficile de s’arrêter à deux !

Le secret est de faire cuire ces biscuits comme il faut. Mettez une minuterie en marche pendant 11 minutes et ne faites PAS cuire plus longtemps, sinon ils n’auront pas la texture désirée. Faites-moi confiance à ce sujet. 11 minutes mes amis !

J’ai mesuré chaque ingrédient en grammes ainsi qu’en tasses et si vous avez une balance, utilisez-la pour une recette précise.

-Tatiana

Préparation

  1. Dans un petit bol, mélanger le lin moulu et le chia avec 1/2 tasse d’eau. Réserver pour épaissir.
  2. Dans un autre petit bol, tamiser ensemble les quatre farines, le bicarbonate de soude et le sel. Mettre de côté.
  3. Faites fondre doucement votre beurre à feu doux et une fois fondu, augmentez le feu à moyen/élevé et faites dorer votre beurre en remuant constamment. Pas plus de 3 min une fois qu’il commence à mousser puis retirez du feu et laissez refroidir 5 min.
  4. Dans un grand saladier, mélanger les deux sucres et une fois le beurre refroidi, versez-le à l’aide d’une spatule pour obtenir tous les morceaux. Important de battre pendant 2 minutes pour bien mélanger le beurre et le sucre. Incorporer le mélange d’œufs de lin pendant 1 minute. Ajouter l’extrait de vanille.
  5. Mélanger les ingrédients secs, quelques cuillerées à la fois et continuer à mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Votre mélange sera du côté collant.
  6. Incorporer délicatement les pépites de chocolat.
  7. Réfrigérer la pâte à biscuits pendant 1 à 2 heures pour raffermir la pâte. Encore mieux du jour au lendemain. Ceci est essentiel sinon la pâte est trop molle pour former des biscuits.
  8. Préchauffer le four à 350 F et tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin.
  9. Répartir la pâte en boules d’une once et séparer chacun des biscuits car ils s’étaleront considérablement. Aplatir les biscuits avec le dos d’une cuillère et les placer dans le four chaud.
  10. Enfournez 11 min et mettez le minuteur en marche ! Le secret pour des biscuits moelleux et fondants dans la bouche est de les sortir du four juste avant qu’ils aient l’air cuits !

Produits utilisés