Les effets bénéfiques des aliments fermentés

Vous avez probablement remarqué qu’un grand nombre de vos produits LeGrand préférés contiennent des légumes, des graines et des noix naturellement fermentés. Nous le faisons pour une bonne raison !

Non seulement la fermentation naturelle des aliments ajoute un goût et une texture délicieuse, mais elle apporte également de nombreux avantages pour la santé. Les aliments fermentés sont riches en probiotiques. En consommant des aliments fermentés, vous ajoutez des bactéries bénéfiques à votre flore intestinale, augmentant ainsi la santé de votre microbiome et favorisant votre système immunitaire. Une grande partie du système immunitaire est logée dans l’intestin. En consommant des aliments riches en probiotiques, vous renforcez la paroi de la muqueuse intestinale, ce qui rend le système immunitaire plus robuste.

En plus d’un système immunitaire sain, des études ont montré que les aliments fermentés favorisent :

La santé mentale : Quelques études ont établi un lien entre les probiotiques et la réduction des symptômes d’anxiété et de dépression [1].

La perte de poids : Des études ont trouvé des liens entre certaines souches de probiotiques et une diminution de la graisse du ventre [2].

Santé cardiaque : Les aliments fermentés ont été associés à un risque plus faible de maladies cardiaques. Les probiotiques réduisent la pression artérielle et aident à diminuer le cholestérol total et le « mauvais » cholestérol LDL [3].

La plupart des professionnels de la santé recommandent de consommer deux à trois portions d’aliments fermentés par jour. Une portion peut être aussi petite qu’une cuillère à soupe de choucroute, un cornichon ou deux cuillères à soupe d’un yaourt à base de plantes naturellement fermenté. Une façon facile (et délicieuse !) d’ajouter plus d’aliments fermentés à votre régime alimentaire est de consommer les yaourts, fromages et beurre à base de plantes LeGrand !

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.