La pomme de terre, un concentré nutritif méconnu

Les pommes de terre ont injustement mauvaise réputation car elles sont souvent consommées sous forme de frites ou de chips ou chargées de graisses hypercaloriques comme le beurre, la crème sûre et le fromage fondu. Mais si l’on supprime les graisses superflues et la friture, une pomme de terre au four devient soudain un aliment sain et riche en fibres.

Les pommes de terre sont une bonne source de fibres et regorgent d’antioxydants. Les fibres peuvent aider à prévenir les maladies cardiaques en contrôlant les taux de cholestérol et de sucre dans le sang. Les antioxydants préviennent les maladies et aident votre organisme à fonctionner correctement.

Les avantages des pommes de terre pour la santé

Santé digestive

Les fibres présentes dans les pommes de terre sont d’un type particulier appelé « amidon résistant ». De nombreuses études évaluées par des pairs ont révélé que l’amidon résistant présente de puissants avantages pour la santé, tels qu’une meilleure sensibilité à l’insuline, une baisse de la glycémie, une réduction de l’appétit et une amélioration de la digestion [1].

Prévention des maladies

Les pommes de terre regorgent d’antioxydants, des composés qui combattent les radicaux libres. Une alimentation riche en antioxydants réduit le risque de maladies cardiaques et de cancer.

Pour tirer le meilleur parti des pommes de terre, gardez la peau. La peau de la pomme de terre peut contenir jusqu’à 12 fois plus d’antioxydants que la chair.

Réduction de la pression artérielle

Une pomme de terre au four est une excellente source de potassium. Un régime riche en potassium peut contribuer à diminuer la pression artérielle, à protéger le cœur et à réduire le risque d’accident vasculaire cérébral.

Nutrition

Une pomme de terre non épluchée fournit plus de 40 % de l’apport journalier recommandé (AJR) en vitamine C, 50 % de l’AJR en vitamine B6 et plus de potassium qu’une banane ! Les pommes de terre sont également une bonne source de calcium, de magnésium et de folate.

Chez Le Grand, nous ne nous engageons à rien de moins que la crème de la crème. Vous trouverez des pommes de terre biologiques dans nos beurres et soupes de légumes du jardin. Nous n’aimons pas seulement les plantes, nous en sommes obsédés. C’est pourquoi nous nous contentons de ce qu’il y a de mieux.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.